Kinésiologie

Les cours de kinésiologie sont donnés sous forme modulaire et répartis en sections. Chacun d'eux vous apporte un nouvel outil.

Vous pouvez choisir de suivre les cours que vous souhaitez, dans l'ordre qui vous convient, pour autant que vous ayez les prérequis nécessaires (ceux-ci sont précisés dans les informations de chaque cours. S'il n'y en a pas, c'est que le cours est accessible à tous).

Aperçu des cours de kinésiologie

Pour avoir un aperçu de la kinésiologie, vous pouvez suivre les ateliers Découverte.

Nous vous proposons, en fonction de vos objectifs, de commencer votre formation par une des 3 portes d’entrée en kinésiologie (ces cours sans prérequis sont ouverts à tous).
Si vous souhaitez apprendre à :

Ensuite, selon vos affinités, vous pouvez décider d'approfondir l'étude de ces trois sections ou de commencer celle d'autres sections (IMP, Corps Énergie, Core Kinesiology)
Quand vous aurez suivi un nombre plus important d'heures de cours, vous aurez accès aux sections avancées : SIPS, Applied Physiology, Kinésiologie Fractale.

Vous pouvez aussi commencer par le cours L'Outil Essentiel.

Des journées de Pratiques Supervisées vous donnent l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises dans les différentes sections et de les intégrer à la kinésiologie de façon créative.

Vous désirez utiliser la kinésiologie comme outil dans votre profession

Vous désirez devenir kinésiologue

Vous pouvez suivre une des 3 formations professionnelles reconnues par l'IKC (voir Devenir Kinésiologue).