Méthodologie et valeurs

L’enseignement dispensé à l’IBK est assorti d’une véritable garantie de qualité tant de par l’ancienneté de l’Institut que par le degré élevé de professionnalisme de son équipe de formateurs. L’IBK se caractérise aussi par sa volonté absolue de transparence et de clarté, de respect profond de chacun c.-à-d. de soi et des autres, notamment par la confidentialité et par le souci d’aider chacun à bien se comprendre.

L’apprentissage est basé sur l’expérience et la pratique. Le nombre limité d’étudiants assure la qualité du suivi et permet d’éveiller ou de mettre en valeur les talents personnels et professionnels des étudiants. Les cours sont structurés de telle sorte que la créativité et l’unicité de chacun puissent s’exprimer.

Tout ceci se fait dans le respect des valeurs fondamentales et dans une éthique humaniste. Le code éthique de l’IBK en atteste. Il est demandé à tout étudiant venant suivre un cours de base à l’IBK de signer le code éthique.

Pour aller plus loin dans la réflexion sur l'éthique du kinésiologue, vous pouvez trouver ici le texte de la présentation de Myriam van der Brempt lors du congrès de l'IBK.