Enseignants en kinésiologie

Les programmes de kinésiologie donnés régulièrement à l’Institut le sont par des kinésiologues formés et recyclés régulièrement par les diverses écoles internationales.

Dominique Monette (Belgique) : Présidente fondatrice de l'Institut Belge de Kinésiologie et directrice de la formation. Anciennement rectrice de la Professional School, puis de la Touch for Health School de l'IKC. Kinésiologue, instructrice dans la plupart des branches de kinésiologie reprises dans cette brochure et formatrice d'instructeurs en Touch for Health, Wellness Kinesiology, Core Kinesiology, Corps Énergie, SIPS et Applied Physiology. Créatrice de la branche Corps Énergie en 2004, branche aujourd'hui reconnue par la Personal Development School de l'IKC, Dominique est une merveilleuse enseignante, appréciée pour son esprit de synthèse et la manière dont elle structure les cours. Son honnêteté, sa passion pour son métier et son enthousiasme à le transmettre ont fait d'elle une figure de proue dans le monde de la kinésiologie. Co-responsable du comité éthique de l'IBK.

Stéphanie Asselman (Belgique) : Kinésiologue formée à l'IBK et kinésithérapeute, Stéphanie assure le cours d'Anatomie du système musculo-squelettique.

Anne-lise Boeur (Belgique) : Instructrice en TFH et praticienne certifiée AAMET en EFT

Christine Bourguignon (Belgique) : Kinésiologue formée à la Colorthérapie par Jean-Michel Weiss, Christine nous partage les fruits de ses découvertes les plus essentielles dans le domaine de la Colorthérapie.

Françoise Buyl (France) : Instructrice en TFH et et Facilitatrice en One Brain.

Bénédicte Cazals (France) : Ostéopathe, certifiée en ostéopathie périnatale et pédiatrique, co-créatrice et enseignante avec Paul Landon de tous les niveaux de la méthode IMP et de la méthode DCP ; formée en RMT ; Psycho-Bio-Acupressure.

Chantal Collier (Belgique) : Institutrice, instructrice en Brain Gym, praticienne en Bal-A-vis-X, maître praticienne en PNL, formée en IMP.

Micheline Collier (Belgique) : Kinésithérapeute, instructrice en Brain Gym, praticienne en Bal-A-vis-X, maître praticienne en PNL, formée en IMP.

Isabelle Cornil (Belgique) : Psychologue, kinésiologue certifiée de l'IBK et instructrice en TFH et Corps Energie, co-responsable du comité éthique de l'IBK.

Guy Coupremanne (Belgique) : Enseignant licencié en éducation physique, créateur de la Kinésiologie Fractale, passionné par l'équilibration des énergies et les techniques d'Applied Physiology. Dans ses cours, il intègre les apports de R. Utt, Ch. Krebs, H. Tobar, etc.

Lorraine de Coppin (Belgique) : Kinésiologue certifiée de l'IBK, formée en naturopathie, en diététique et en “alimentation vivante”.

Pascale Delfosse (Belgique) : Institutrice primaire, instructrice en Brain Gym et accompagnante en IMP.

Daphné Discart (Belgique) : Psychologue, kinésiologue, instructrice en Brain Gym et accompagnante en IMP.

Marco Di Tomasso (Belgique) : Psychothérapeute formé en Thérapie Brève, Hypnose, EMDR, et thérapies énergétiques, spécialisé en psychotrauma, formateur et instructeur trainer en secourisme pour plusieurs organisations internationales.

Maroussia Dubucq (Belgique) : Kinésiologue certifiée de l'IBK et de l'IKC, praticienne Tipi.

Irène Fromaigeat (Belgique) : Kinésiologue certifiée de l'IBK. Instructrice en TFH et Stress Release, professeur de Yoga (certifiée André Van Lysebeth) et d'Anatomie de l'axe.

Jacqueline Goossens (Belgique) : Praticienne, formatrice et superviseur en Analyse Transactionnelle, Maître-praticienne en PNL, formée aux techniques théatrales, à la symbolique, au dialogie intérieur et au travail psycho-corporel. Co-responsable du comité éthique de l'IBK.

Perrine Henry d'Aulnois (France) : Praticienne en Education Psycho-Corporelle, formatrice et conférencière en IMP et Balles et Réflexes ; formée en psychologie, Yoga, Brain Gym, RMT et IMP.

Thomas Holvoet (Belgique) : Kinésiologue diplômé de l'IBK, instructeur en TFH et stress Release, formateur d'instructeurs en TFH.

Marta Kalmus (Belgique) : Kinésiologue et responsable de l'IBK à ATH.

Paul Landon (France) : Animateur, créateur de l'IMP, instructeur en Brain Gym et de tous les cours avancés d’Edu Kinesiology, membre de la Faculté Internationale d’EK, Président de l’association Brain Gym France.

Florence Lataire (Belgique) : Kinésithérapeute, kinésiologue, instructrice en TFH.

Anne Monseur (Belgique) : Kinésiologue diplômée de l’IBK, Anne est formée et travaille dans le domaine des sciences médicales et assure les cours du module d'anatomie sur les systèmes organiques et certains practicums.

Bernadette Marrant (Belgique) : Architecte de formation, kinésiologue, réflexologue et instructrice en Brain Gym.

Anne Monsieur (Belgique) : Kinésiologue di^lômée de l'IBK, Anne travaille dans le domaine des sciences médicales et assure le cours du module d'Anatomie sur les systèmes organiques ainsi que certains practicums.

Thierry Noens (France) : Praticien et enseignant de karaté, instructeur en Educational Kinesiology. Créateur du Sankyôgô. Instructeur en Exercices Biokinétiques.

Nadine Nucera : Educatrice spécialisée, kinésiologue, instructrice en Brain Gym.

Stéfanie Olivier (Belgique) : Kinésiologue, instructrice en Stress Release.

Pascale Kalou Pesce (Belgique) : Instructrice en Brain Gym et en BBA (Building Blocks Activities).

Vinciane Schoenmaeckers (Belgique) : Kinésiologue, instructrice en Brain gym, en Edu Kinesiology et en TFH. membre de la faculté Internationale d'EK et Présidente de l'Association Brain gym Belgium.

Anick Servais (Belgique) : Médecin urgentiste, kinésiologue diplômée de l'IBK, praticienne en EFT et constellations familiales. Instructrice en Stress Release et Exercices Biokinétiques.

Ian Stubbings (Australie) : Kinésiologue certifié en TFH, AP et LEAP, Ian est le fondateur/créateur de la branche SIPS.

Wayne Topping (Angleterre/Nouvelle-Zélande) : Docteur en géologie, Wayne est aussi naturopathe et spécialiste en Bio-kinésiologie. Auteur de nombreux ouvrages, Wayne a développé sa propre branche de kinésiologie : la Kinésiologie du Bien-Être (Wellness Kinesiology).

Myriam van der Brempt (Belgique) : Romaniste et philosophe de formation initiale, kinésiologue certifiée de l'IBK, elle travaille également comme chercheur dans un centre de recherches pédagogiques. Co-responsable du comité éthique de l'IBK.

Françoise Van de Velde (Belgique) : Licenciée en Psychologie, kinésiologue et professeur de yoga.

Annick Vincken (Belgique) : Logopède (orthophoniste) et psychomotricienne. Formée au RMT du dr Bloomberg et à l'IMP de Paul landon. instructrice en IMP.

Patrick Wauquier (Belgique) : Kinésiologue, Patrick s’est beaucoup intéressé aux difficultés d’apprentissage et au fonctionnement du cerveau. Professeur de langues, puis fondateur de Call International. A l’IBK, Patrick enseigne certains cours et practicums liés à la nutrition et au cerveau.