Newsletter 48 - Février 2018

Attention : notre site est parfois inaccessible via Internet Explorer, choisissez alors de l'ouvrir avec un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

 

Projets 2018-2019

Instructeur en Stress Release

Nous pensons mettre en place pour la prochaine année scolaire un cours d'instructeurs en Stress Release (1-3). Merci aux personnes intéressées par cette formation de nous en faire part par mail à ibk@ibk.be.

Le but de ce cours est de vous aider à trouver votre style d'enseignement. Vous serez amené(e) à présenter des parties du cours de Stress Release.

Le titre d'instructeur en SR ne s'acquiert qu'après avoir répondu à toutes les exigences ci-dessous et signé le contrat qui vous donne le droit d'enseigner le cours de SR 1 à 3. Ce contrat énonce les droits et les devoirs de l'instructeur en SR ainsi que sa déontologie. Enfin, il précise les conditions de recyclage qui sont de 2 jours tous les 3 ans.

Prérequis :

  • Stress Release 1 à 3 (+ réussite de l'examen)
  • TFH Proficiency (+ réussite de l'examen)
  • Si possible TFH Training Workshop de préférence 

 

Cartes associatives

Les soirées sont l'occasion de se détendre autour de la table. Tout en jouant, les cartes vous permettent de stimuler la créativité et la communication.
Les différents jeux ont chacun une particularité et peuvent être utilisés seuls ou en association avec d'autres.
 
UN PAS PLUS LOIN...
 
Si vous aimez ces cartes ou si vous souhaitez les découvrir en profondeur et apprendre à les utiliser dans votre profession, nous vous invitons à marquer votre intérêt en nous envoyant un mail à ibk@ibk.be.
Si nous sommes assez nombreux, Moritz Egetmeyer, créateur du concept des cartes associatives, viendra en automne pour une formation de 2,5 jours (coût : environ 250 € - pas de prérequis)
 

La force des Cartes Associatives est de révéler la puissance de nos images intérieures, de faire jaillir en nous des associations d’idées spontanées et des prises de conscience.

De nombreux psychopraticiens, sexothérapeutes, psychologues, psychomotriciens, personnels soignants, praticiens de médecines alternatives, kinésiologues, naturopathes, ergothérapeutes, art-thérapeutes, formateurs et coachs, enseignants, médiateurs,… s’en servent comme outil de travail.

Les cartes associatives sont accessibles à tous - pas de stratégie ou de calcul, pas de compétition, et des règles du jeu extrêmement simple et adaptables à loisir.

" Dans cet espace, le hasard du jeu ne finit ni sur un gain, ni sur une perte, contrairement aux jeux de dés ou de cartes classiques ; il nous conduit tout simplement à nos idées et à nos associations personnelles. Il fait naître un peu plus de confiance en notre capacité de faire face au hasard, autrement dit de prendre les choses qui surviennent et de les intégrer dans notre vie. Cela peut nous aider à avoir moins peur de l’avenir, que nous affrontons trop souvent en nous accrochant à nos certitudes."
Moritz Egetmeye

 

Autres souhaits ? ...

Beaucoup d'entre vous nous ont déjà exprimé l'un ou l'autre souhait de mise en place de cours. A tout instant si une idée vous vient, taper ibk@ibk.be et partagez-nous cette envie. Nous organiserons la formation si nous avons suffisamment de demandes.

Entre nous, Matrix Reimprinting (EFT) à son petit succès mais il manque encore quelques candidats.

 

Ensuite...

Pour les praticiens SIPS

Nous vous recommandons vivement l'excellent livre "Médecine Energétique" de James L. OSCHMAN. Il reprend de très nombreux concepts développés en SIPS.

 

Quelques autres dates à garder en mémoire pour février et mars:

Cours de février

Practicums de février

Cours de mars

Practicums de mars

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter ici : http://ibk.be/contact ou par téléphone : 02 652 26 86

Vous êtes déjà nombreux à nous suivre sur Facebook. Nous vous rappelons l'adresse : https://www.facebook.com/ibkformations