Newsletter 45 - octobre 2017

Attention : notre site est parfois inaccessible via Internet Explorer, choisissez alors de l'ouvrir avec un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Dès le mois de novembre...

 

... les pratiques supervisées reprennent. 

Ces journées permettent de mettre en pratique les connaissances acquises dans un ou plusieurs cours et de les intégrer à la kinésiologie de façon créative. Si elles sont obligatoires dans le cadre du programme des formations, elles sont néanmoins ouvertes à tous et toutes.

Pour y participer, il est nécessaire d'avoir suivi et révisé le ou les cours exigés comme pré-requis.

Très enrichissantes, ces pratiques vous donneront la possibilité de faire votre auto-critique et de recevoir des participants (intervision) et des formateurs (supervision) des feedbacks constructifs qui vous permettront de prendre confiance en vous et de progresser.

Practicums/supervisions de novembre :

 

Brain Gym :

Si vous êtes en contact, individuel ou de groupe, avec des enfants ou des adultes pour lesquels des activités telles que lecture, écriture, mémorisation, adaptation à une nouvelle situation représentent des obstacles difficiles à franchir, ces cours et ateliers vous aideront beaucoup.

Le Brain Gym fait partie de la branche Educational Kinesiology développée par Paul Denisson, docteur en éducation.

Vous travaillez en milieu scolaire, milieu spécialisé, ou tout simplement avez envie d'aider l'enfant et l'adulte à optimaliser sa manière d'apprendre et de se développer, ces cours sont également faits pour vous.

Comme pour les autres cours de base, ils sont programmés en semaine ou le week-end. Prochaines dates :

 

Premiers secours :

En dehors du fait que ce cours fasse partie des formations des différents niveaux, nous ne savons jamais à quoi nous pouvons être confrontés tant dans le domaine professionnel que privé. Dès lors, pouvoir avoir les bons réflexes, être capable de faire face à des situations critiques et de pouvoir apporter votre aide en attendant les professionnels de la santé à tout sens quelque soit votre niveau ou vos projets futurs.

Ce cours est ouvert à toute personne désireuse d'avoir les bons réflexes, d'être capable de faire face à des situations critiques et de pouvoir apporter son aide en attendant les professionnels de la santé. Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Il aura lieu les 15 et 16 novembre prochains.

 

Les autres formations du mois :

 

ERRATUM (brochure 2017-2018)

Au haut de la page 73 de l'agenda, lisez janvier 2018 et non janvier 2017

 

Quelques changements de dates par rapport à celles publiées dans la nouvelles brochure 2017-2018

(Fiez-vous toujours aux dates du site internet)

  • Keep Safe aura lieu les 6 et 7 janvier 2018
  • La supervision Tipi a été déplacée au 05 février 2018
  • Anatomie SMS du 11 octobre est annulé et déplacé au 16 mai 2018
  • Anatomie du cerveau du 29 septembre est annulé et déplacé au 22 décembre

 

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter ici : http://ibk.be/contact ou par téléphone : 02 652 26 86

Vous êtes déjà nombreux à nous suivre sur Facebook. Nous vous rappelons l'adresse : https://www.facebook.com/ibkformations