Posture/Psoas/Marche

Jonathan Fitzgordon

 

Professeur de yoga et expert en soulagement de la douleur. Jonathan est le créateur des programmes CoreWalking et Psoas Release Party! Il aide les gens à résoudre des problèmes de douleur complexes depuis plus de 20 ans.

 

Posture

 

La posture et l'alignement des os déterminent une grande partie du stress du corps physique. Lorsque les os sont mal alignés, muscles, tendons, ligaments, et fascia, supportent une partie du poids qui devrait être la responsabilité des os. Ce problème est aggravé par le fait que la plupart ne perçoivent pas correctement leur propre posture. 

 

Psoas

 

Le psoas majeur, le muscle le plus important du corps, est situé dans le bassin. Il est à la fois le principal moteur du mouvement et le principal ‘entrepôt’ des traumatismes. De nombreuses difficultés peuvent découler d’un Psoas ‘malheureux’ : douleurs dans le bas du dos, dans la hanche, à l'aine, problèmes de vessie, constipation, mauvaise circulation, anomalie de la longueur des jambes, scoliose, crampes menstruelles, etc.

 

Marche

 

La marche est le meilleur moyen d'apporter un changement permanent au corps. Nous marchons tous tout le temps et le corps humain s’adapte au modèle que nous lui proposons, bon ou mauvais. C'est ainsi que des blessures chroniques se développent à la suite d'événements apparemment innocents ou même inconnus. Apprendre à marcher ou réapprendre à marcher nous permet de re-former notre corps pour aller dans la direction de notre choix.

 

Matériel à prévoir : matelas de yoga, blocs de yoga et ceinture de yoga.

 

 

Prérequis: 
Aucun
Durée: 
6h par jour (2x3 heures)
Prix: 
100 €/jour - 270 € pour les 3 jours si réglé pour le 30 juin.

Rixensart

Date Horaire Enseignant(e) Inscription
2 oct 2020 - 4 oct 2020
9h30 - 17h Jonathan Fitzgordon m'inscrire