Core Kinesiology

La kinésiologie de l'axe

Ces cours, créés par Frank Mahony, ont entre autre pour but d’identifier et de détendre les muscles “hypertoniques”. Frank Mahony, dans son travail avec les grands sportifs et les musiciens, mit en évidence l’importance des muscles hypertoniques et leurs effets sur l’intégration du corps et du mental (au travers de la circulation du liquide céphalo-rachidien,...). Il découvrit encore que si les muscles peuvent être hypertoniques, la peau et les articulations peuvent aussi l’être et affecter notre bien-être.

Frank travaillait énormément avec les émotions et d’une manière très personnelle et très efficace, utilisant les symboles et rituels de manière intensive.

Pour rappeler cet axe tant physique, émotionnel que spirituel vers lequel nous tendons tous, ce cours, anciennement appelé Hyperton-X, s’appelle aujourd’hui Core Kinesiology, la kinésiologie de l’axe.

Ce travail apporte beaucoup, tant au kinésiologue qui a envie de développer le travail corporel (par exemple dans l'accompagnement des sportifs) qu’à celui qui désire de nouveaux outils pour travailler sur les difficultés d'apprentissage de tout ordre et sur l’amélioration des capacités physiques, mentalese et émotionnelles.