EFT

Emotional Freedom Techniques

Gary Craig, ingénieur de l'Université de Standford et passionné par le développement personnel, la gestion des émotions et le changement des croyances limitatives, a développé dès 1991 l'Emotional Freedom Techniques en se basant sur le travail de Roger Callahan, la Thought Field Therapy.

L'EFT est souvent décrite comme une forme d'acupuncture émotionnelle ; elle agit par des tapotements doux effectués sur les points d'extrémité des méridiens d'acupuncture pendant que l'on se concentre sur un inconfort (physique, émotionnel ou autre). Les tapotements permettent une équilibration des énergies du corps dans un cadre donné : celui de l'inconfort en question. Une fois équilibrée, la personne garde la mémoire de l'événement, mais pas la charge émotionnelle ou la douleur qui l'accompagnait.

Proche de la kinésiologie, l'EFT a l'avantage de ne pas avoir besoin du test musculaire ; c'est donc un excellent outil d’autonomie dans la gestion des stress quotidiens, qui peut être utilisé seul chez soi et agit souvent très rapidement.

Depuis janvier 2011, les cours d’EFT donnés à l'IBK sont certifiés par AAMET (Association pour l’Avancement des Techniques Energétiques Méridiennes), la plus importante association internationale de reconnaissance des cours donnés en EFT et, depuis 2014, par EFTMRA (EFT Matrix Reimprinting Academy).

www.emofree.com