L'IBK

L’IBK est un institut de formation fondé en 1986 par Dominique Monette. L'IBK propose des formations en kinésiologie mais aussi dans le domaine de l'AEP (Accompagnement Energétique de la personne). 

Kinésiologie

L'IBK organise des cours de kinésiologie ainsi que des cours complémentaires en anatomie, sciences énergétiques et nutrition. Tous ces cours ont pour but de permettre au kinésiologue de pouvoir aider toute personne à faire face à ses difficultés et à retrouver ses capacités et son plein potentiel.

AEP

Depuis 1997, des cours d'analyse transactionnelle sont dispensés à l'IBK. Puis se sont ajoutés des cours de constellations familiales, de  psychogénéalogie, et plus récemment des formations certifiantes en EFT, TIPI, Zensight Process, Matrix Reimprinting.

Pourquoi choisir l'IBK ?

L’IBK jouit d’une renommée internationale tant pour la qualité de son enseignement que pour la chaleur de son accueil, renommée qui dépasse le cadre des pays de langue française. Des élèves en provenance de nombreux pays participent régulièrement aux cours. L'IBK accueille et a accueilli à de très nombreuses reprises des professeurs renommés, souvent créateurs de branches de kinésiologie, comme John et Matthew Thie, Paul et Gail Dennison, Gordon Stokes, Daniel Whiteside, Alfred Schatz, Charles Krebs, Hugo Tobar, Ian Stubbings, Wayne Topping, Richard Utt et Renate Wennekes, mais aussi Luc Nicon, fondateur de TIPI, Carol Ann Rowland, fondatrice de Zensight, Gwyneth Moss, master EFT ou Larry Nims, créateur de BSFF, et d'autres encore, Ted Wilmont et Fiona Truman, etc.

Tous les cours enseignés à l'IBK sont reconnus par les instances internationales de la branche correspondante. L'IBK est aussi l'un des campus professionnels de l'IKC (International Kinesiology College).