Rixensart : Accès et facilités

Institut Belge de Kinésiologie
avenue Paul Nicodème, 26
1330 Rixensart
Belgique
En cas de difficultés de dernière minute et si vous n'arrivez pas à joindre le secrétariat (02/652.26.86), vous pouvez contacter Dominique Monette (0477/58.33.96).

Accès

En train

RENSEIGNEMENTS SNCB : 02 528 28 28 - www.b-rail.be

  • De Bruxelles (compter 40-45’ à partir de la gare du Midi, où arrivent les TGV), prendre un train en direction de Ottignies - Louvain-la-Neuve qui s'arrête en gare de Genval ou Rixensart.
  • De Namur (ou Ottignies), prendre le train en direction de Bruxelles-Midi, Binche.

Descendre à la gare de Genval si vous choisissez de monter à pied, ou à la gare de Rixensart si vous désirez prendre un taxi.

Pour venir à pied de la gare de Genval (1,2 km de l’IBK) : au feu face à la gare, tournez à gauche (av. Albert 1er). La route descend, contourne un rond point et remonte (av. F. Roosevelt). L’avenue Paul Nicodème est la première à gauche dans la montée. Nous vous y attendons au n°26.

Taxis à Rixensart/Genval
02 653 85 49 - 0475 24 10 10 - 02 653 64 03

En voiture

A PARTIR DE L’AUTOROUTE E411 BRUXELLES-NAMUR
Sortir à Rosières (sortie n°4). En bas de la bretelle :
- Si vous venez de Namur, tourner à gauche et passer sous le pont de l’autoroute ;
- Si vous venez de Bruxelles, tourner à droite.

Au premier rond-point suivre la route en face à gauche en direction de Genval et au deuxième rond-point continuer tout droit, toujours vers Genval.
Au troisième rond-point (Café du Lac), tourner à gauche.

Au feu (juste après le passage au-dessus du chemin de fer), tourner à gauche vers Rixensart/Ottignies (avenue Albert 1er). La route descend, contourne un rond point et remonte (sous le nom avenue F. Roosevelt). L’avenue Paul Nicodème est la première à gauche dans la montée. Nous vous y attendons au n°26.

A PARTIR DE L’AUTOROUTE E19 PARIS-BRUXELLES
A l’échangeur d’Ittre (après la sortie Nivelles Nord), prendre le Ring Est. Sortir à Waterloo/Lasne (sortie n°27). Prendre à droite (drève Richelle).
Au bout de la drève Richelle, au rond-point, prendre la deuxième sortie. Continuer sur N253 - chaussée de Louvain.
Au feu, tourner à droite et suivre la direction de Rixensart (route des Marnières - route de Renipont).
Au bout de celle-ci, tourner à gauche, toujours vers Rixensart (chaussée de Lasne - avenue de Mérode).
A Rixensart (au rond-point du “GB”), prendre la direction de Bruxelles (av. Roosevelt). L’avenue Paul Nicodème est la quatrième à droite (juste après l’arrêt de bus - voir plan). Nous vous y attendons au n°26.

Attention à bien vous garer pour ne pas gêner nos voisins, merci. (voir le plan)

Pensez aussi au covoiturage, par exemple via http://www.karzoo.be/

Hébergement - restauration

Les étudiants qui ne résident pas à proximité de l’Institut peuvent loger gratuitement à l’IBK dans un confort limité (quelques lits pliants sont disponibles, il faut apporter un sac de couchage ou une couette). Le nombre de places étant cependant limité, la réservation est indispensable et les places seront attribuées par ordre de réservation. Une liste de logements chez l’habitant et d’hôtels est disponible sur demande.

Un local cuisine est mis à la disposition de tous les étudiants qui souhaitent prendre leur repas à l’Institut. Une liste de snacks et restaurants est disponible sur place.