Designed and built with care, filled with creative elements

Top
Image Alt

Conditions Générales

  /  Conditions Générales

Admission et inscription

Vérifiez que vous possédez les prérequis pour chaque cours auquel vous vous inscrivez. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Les candidats ayant suivi des cours dans d’autres écoles fourniront une attestation (ou copie de leur certificat, passeport,…) pour pouvoir s’inscrire à des cours plus avancés à l’IBK. La direction se réserve le droit de demander que l’étudiant refasse un cours si les enseignants estiment que le niveau qu’il a atteint est insuffisant.

Dans tous les cas, la direction se réserve le droit de refuser une inscription.

Pour s’inscrire à un cours, il faut remplir le formulaire d’inscription lié au cours (onglet « Formations/Cours individuels par branche » ci-dessus).

Le paiement doit être impérativement effectué au plus tard 15 jours avant le début du cours, sauf pour les cours donnés par des formateurs étrangers qui doivent être payés au plus tard 1 mois avant le cours. Le nombre d’inscrits étant parfois limité, les places seront attribuées en fonction de l’ordre d’arrivée des paiements.

Annulations et désistements

Tout désistement ou annulation, avant ou après paiement, devra être signalé le plus rapidement possible par email. Le non paiement d’un cours ne vaut pas annulation.

En cas d’annulation de la part du stagiaire :

  • plus de 15 jours avant le début du cours (ou 30 jours pour les cours donnés par les formateurs étrangers), aucun frais ne sera facturé, nous vous rembourserons intégralement la somme déjà payée.
  • entre 8 et 15 jours (entre 8 et 30 jours pour les cours donnés par des formateurs étrangers*) avant le cours, des frais de 20% du prix du cours seront facturés (sauf pour raison de force majeure justifiée).
  • dans les 7 jours avant le cours ou si le stagiaire ne se présente pas au cours, le cours est dû dans sa totalité. Tout cours commencé doit être payé dans son intégralité (les jours d’absence justifiés peuvent éventuellement être récupérés ultérieurement sans frais supplémentaires).

*Nos formateurs étrangers sont (liste non exhaustive) : Jonathan Fitzgordon –  Alain Marzolf  – Agnès Paoli – Ian Stubbings – Michel Saez – Wayne Topping – Ted Wilmont.

La direction se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas, vous serez averti(e) et remboursé(e) dès que possible. Nous vous invitons à ne pas réserver de train ni d’avion sans vous assurer que le cours a bien lieu.

Prix

Le prix des cours inclut le manuel, sauf mention contraire.

Si l’étudiant souhaite ou doit refaire un cours une deuxième fois et sauf mention contraire, le prix en est diminué de 50% arrondi à l’unité supérieure (manuel de cours non compris) sur présentation d’une attestation de participation au cours en question.

Modalités de paiement

Les paiements se font de la manière suivante, tous frais à charge du donneur d’ordre :

  • par virement sur le compte – IBAN : BE61 0011 1434 7417, BIC : GEBABEBB
    (Banque : BNP Parisbas Fortis – Rue Boissacq, 2 – B-1330 Rixensart Belgique)
  • par mandat postal international

au nom de l’ASBL IBK, 26 avenue Paul Nicodème, 1330 Rixensart.

Les paiements sur place se font uniquement en espèces (pas de paiement électronique).

Tout rappel de paiement pour un cours suivi et dû ou tout montant dû à l’IBK fera l’objet de frais supplémentaires d’un minimum de 15 euros.

Horaires des cours

Les horaires sont les suivants (sauf indication contraire dans le programme):

  • en soirée : de 18h30 à 22h
  • en journée : de 9h30 à 18h avec une interruption de 1h15 à midi (en général de 12h45 à 14h), ou, pour les cours étalés sur plusieurs semaines, de 9h30 à 15h45 (avec une interruption de 45 minutes à midi).

Lieux des cours et des stages

Le siège principal de l’IBK se situe à Rixensart. Le lieu des cours est précisé pour chaque cours sur ce site.

Copyright et enregistrement des cours

Le nom IBK asbl est une marque déposée. Les titres des cours repris sur ce site internet sont également protégés.
L’enregistrement audio et/ou vidéo des cours n’est autorisé que pour l’usage personnel de l’élève et sous réserve de l’autorisation préalable de l’enseignant.
Un engagement devra être signé par l’élève.