Témoignage
“C’est plein de gratitude que je vous partage mon témoignage. Je me suis formé à l’IBK pendant un peu plus de 3 ans puis j’ai obtenu mon examen final de Kinésiologue en juillet 2019. Dans cette école, Dominique Monette insiste beaucoup sur l’éthique, l’humilité et la précision ; au début je trouvais ça un peu lourd et je ne comprenais pas pourquoi elle insistait autant la dessus. Plusieurs mois après mon examen, ayant ouvert mon cabinet et rencontré plusieurs kinésiologue et autres thérapeutes en énergétique, je comprends toute la puissance et l’importance de l’enseignement qui m’a été donné.
En parlant avec plusieurs thérapeutes et kinésiologues j’ai remarqué qu’il sont complètement dans le “n’importe quoi” à utiliser des techniques qu’ils ne comprennent pas, en ayant des discours complètement ahurissant. Sans parler de ceux qui se disent thérapeutes après un week-end de formation. Ils sont pas ancré, pas cadré et planent complètement pour la majorité, comme si la kinésiologue (ou autre) était magique.
Le monde de l’énergétique et de la kinésiologie est déjà assez peu connu / mal vu pour laisser place à des discours sorti du chapeau.
Aujourd’hui, j’ai compris que le cadre et l’éthique omniprésente à l’IBK, grâce à Dominique Monette est enfaite la plus grande richesse que cette école peut vous apporter. Cette structure qu’on retrouve rarement dans les autres écoles permet de rester les pieds sur terre, de comprendre les choses et de devenir un professionnel dans ce domaine.
Avec la diversité incroyable de cours donné, la précision et la qualité ; je suis extrêmement reconnaissant et plein de gratitude envers cette école et Dominique Monette. Un grand MERCI !
L’IBK est selon moi la meilleure école de Kinésiologie francophone.
Soyez créatifs mais soyez précis.
Thomas Tahon _ Kinésiologue à Toulouse.”
Témoignage
Les 4 jours du cours de Corps énergie 3 ont été suspendus dans le temps.
Il n’y a pas vraiment de techniques pures de kinésiologie mais nous apprenons la présence à l’autre, son écoute.
Je pense que de tous les cours suivis jusqu’à présent, c’est l’un des plus puissants.
Merci du fond du cœur à Dominique de nous transmettre toutes ces notions tellement précieuses… tant au niveau professionnel que personnel.
Témoignage
J’ai suivi ma formation en PTT (Picture Tapping Technique) avec Dominique Monette et j’ai adoré tout autant le contenu de la formation que la façon dont il a été livré par la formatrice. La pratique de PTT demande de suivre un protocole précis et Dominique a fourni tout ce dont j’avais besoin pour me sentir confiante et confortable à l’utiliser avec mes clients. Les échanges avec les autres participants ont également favorisé mon apprentissage ainsi que le matériel fourni, et particulièrement le manuel en couleurs, très détaillé et pertinent. L’introduction du PTT dans ma pratique sera un complément très intéressant à l’EFT classique. Le PTT surprend le client par ce qu’il fait ressortir comme informations et cela peut être très aidant dans son processus. Je recommande cette formation à quiconque cherche à diversifier sa pratique de l’EFT. Claudette Bigras, Blainville (Qué
Témoignage
Témoignage
Témoignage
Ma Formation à l’IBK
Il est vrai que se préparer à l’examen final pour devenir kinésiologue m’a demandé un travail intense. Quand certains kinésiologues m’ont dit qu’il fallait que j’intègre cette formation à Rixensart car c’était l’école de l’excellence, je n’avais pas pris la pleine mesure de ces propos. J’ajouterai que c’est aussi l’école de l’exigence. Certes on apprend le métier : les techniques, les outils mais à cela s’ajoutent l’éthique, l’écoute et le travail sur soi-même pour donner le meilleur de soi tout en sachant s’effacer pour laisser pleinement la place au client.
Au premier abord, on peut se dire que 50 séances à pratiquer parait énorme, tout comme retranscrire 4 séances d’étude de cas sur la même personne. Toutefois, cela nous permet d’avancer dans notre pratique en tant que futur kinésiologue. En effet, on peut constater nos progrès non seulement dans sa technique, mais aussi dans l’écoute active face au client. Chaque client est unique, a son histoire. Il n’y a pas de recette, on apprend à s’adapter à chacun.
Les révisions m’ont permis de faire le lien entre les différents modules. Les uns s’imbriquent dans les autres. Ils font sens. Il est important de les maitriser non seulement pour soi, mais également pour le client car ce dernier peut avoir besoin de comprendre. N’oublions pas qu’il est acteur de sa séance. Quant à l’examen final, tant redouté, il nous permet d’être certes reconnu par ses pairs, mais nous met en situation réelle. J’ai apprécié à la fin de l’examen d’avoir un retour du client face au jury, puisqu’il est acteur principal de sa séance. Chaque partie s’exprime à son tour sur les points positifs ainsi que sur les impairs constatés. Le jury fait vraiment preuve de bienveillance à l’égard du candidat car il tient compte aussi du stress que peut engendrer cet examen, même si on a travaillé sur ce point avant le grand jour.
Témoignage
Les cours de kinésiologie à l’IBK sont préparés avec énergie et passion par Dominique Monette et c’est toujours avec enthousiasme et bienveillance qu’elle nous apprend les techniques, l’éthique et le potentiel de la kinésiologie! J’aimerais aussi parler du secrétariat qui m’accompagne dans mon cursus et qui est toujours là pour répondre avec rapidité à mes questions. Cette école me permet aussi d’évoluer en tant que personne et de découvrir le beau chemin qu’est la vie grâce aux rencontres, aux histoires de chaque professeur et à la diversité des cours proposés. Je me réjouis de me lancer en tant que kinésiologue pour continuer à faire vivre toutes ces merveilleuses techniques apprises auprès de personnes admirables!
Laurane, étudiante en kinésiologie
Témoignage
Témoignage
J’ai commencé ma formation au sein de l’IBK en septembre 2019 et j’ai passé mon examen de niveau 1 en juin 2022.
Avec la période Covid, la formation s’est rallongée malgré les cours online.
Les cours sont particulièrement bien construits et chaque personne est vraiment qualifiée pour nous enseigner le meilleur.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnées durant cette période car elles m’ont permis d’avancer sur ma voie professionnelle et de grandir tel un arbre qui s’est bien enraciné.
Les formateurs sont à l’écoute, présents et nous permettent d’avancer sur notre chemin, à notre rythme avec un cadre, une exigence qui permet de dépasser ses propres limites et d’apporter le meilleur lorsque l’on fait une séance à un client en étant à l’écoute, dans le cœur, dans l’éthique… tout en étant humble.
Adeline
Témoignage
Depuis 2017, j’étudie et pratique, avec passion, la Kinésiologie à l’IBK.
Avant d’être dans le monde de la Kinésiologie, j’étais électro-mécanicien automobile, spécialisé en électricité/ électronique et en systèmes hybrides. Autant dire que le concept d’énergie était pour moi uniquement lié aux technologies, et non lié à l’Être vivant, l’Être humain. Il m’a fallu un certain temps pour “accepter” toutes ces nouvelles notions. On remplit difficilement une coupe qui est déjà pleine…
Grâce à sa fabuleuse Directrice et à sa merveilleuse équipe d’Instructeurs, ainsi qu’aux valeurs déontologiques et éthiques propres à cette école unique, et transmises avec profondeur et avec tellement d’Amour, ce renouveau a fini par ouvrir ma conscience petit à petit vers de merveilleuses dimensions.
Aujourd’hui, je suis passionné par l’Être humain, par la machine du corps physique, par les processus du corps mental, par la gestion émotionnelle, la maîtrise de la Kinésiologie, la croissance personnelle, la médecine énergétique, … Autant de connaissances et d’outils tellement riches pour tenter de comprendre et maintenir l’équilibre global de la santé. Sur ce merveilleux chemin, j’acquière plus de facilité à me comprendre, à me pardonner et à m’écouter afin de pouvoir mieux vivre ma vie. Et ainsi, j’ai le sentiment d’apprendre à mieux écouter, mieux pardonner et mieux comprendre les personnes qui m’entourent. Que dire d’autre que “UN GRAND MERCI”????❤❤❤???? Christophe
Témoignage
Quand j’ai décidé de me lancer dans les études de kinésiologie, il était important pour moi de choisir une école où l’éthique était le pilier de la formation. Je n’ai aucun regret pour ce choix. En effet, l’IBK donne une formation de qualité, et nous permet de nous challenger pour dépasser nos limites. En effet, le jury et les examens étaient important pour moi car ils m’ont permis de me sentir légitime d’exercer cette profession. Le feedback que j’ai reçu de Dominique pour mes études de cas m’ont permis de me poser les bonnes questions, à ouvrir le champ du possible plutôt que de rester sur mes acquis. Le jury est certes impressionnant et stressant, mais permet à nos professeurs de nous voir dans un cadre professionnel et non scolaire. Merci à tous les professeurs, et à l’IBK pour cette formation, je continue et continuerai à recommander la qualité de l’IBK.
Témoignage
J’ai suivi la formation en PTT avec Dominique Monette. En tant qu’art-thérapeute, cette technique vient très bien en complément de ce que je propose dans ma pratique. La formation a été faite en ligne, ce qui a été un vrai plus pour moi car j’habite en France (Bretagne). Elle s’est déroulée sur un mois, ce qui m’a permis d’intégrer, de pratiquer entre les cours et d’échanger avec les autres stagiaires. Les cours sont très clairs, très bien structurés et complets. Un grand merci à Dominique pour cette formation qui a répondu à toutes mes attentes !
Témoignage
On m’avait recommandé l’IBK pour l’excellence et la rigueur de la formation. Près de 3 ans après le début de mon cursus, je ne peux que confirmer ces propos ! Et je suis ravie d’avoir suivi tous mes cours au sein de cette école. Ces 3 ans ont été un défi tant personnel, que familial et professionnel puisque j’ai fait le choix de continuer à enseigner à 70% durant les 2 premières années. Durant celles-ci, j’ai découvert et exploré les principales branches de la kinésiologie (TFH, SR, CK et CE). J’étais tellement enthousiaste que j’ai comme dévoré tous ces enseignements en weekend et lors des vacances scolaires. Passer l’examen final est très vite devenu évident quand j’ai constaté combien passer les examens de Touch, d’Anatomie et de CK me permettait d’aller en profondeur dans mes connaissances. Ma 3e année, je l’ai consacrée à prendre du recul sur ce que j’avais appris, à pratiquer avec des camarades d’école et de potentiels clients et à réaliser les 4 études de cas. C’est à partir du moment où je me suis vraiment auto-évaluée en écoutant mes enregistrements vocaux et où Dominique et Viktoria m’ont fait leur retour sur ma façon de mener mes séances que s’est opéré un vrai changement de posture en moi. J’ai enfin compris l’éthique de l’IBK : accompagner le client sur son propre chemin de guérison et lui laisser tout son pouvoir, notamment celui de faire ses choix, de prendre ses responsabilités. Préparer l’examen final m’a appris à me détacher du protocole ! C’est bon, je le maitrisais dans son ensemble pour me sentir suffisamment confiante devant le jury, place maintenant à l’Ecoute Active du client. Préparer l’examen final, c’est aussi s’auto-équilibrer au quotidien, c’est tester sur soi les outils de la kinésiologie pour gérer le stress d’être devant un jury et tous les inconforts physiques que cela a pu susciter. Enfin, réussir l’examen m’a donné une vraie légitimité auprès de mes clients. Dans les jours qui ont suivi, je n’ai plus eu aucun doute à affirmer avec un large sourire que je suis kinésiologue ! Un grand Merci à Dominique qui, en m’amenant dans mes zones d’inconfort, m’a énormément fait progresser sur un plan personnel, et à toute l’équipe enseignante qui est d’une bienveillance exceptionnelle.